Auto Nejma / Présentation

Présentation

Auto Nejma Maroc S.A. créée en 1963 par la famille Hakam, importe et commercialise des véhicules, pièces de rechange et accessoires automobiles.

Auto Nejma est considérée comme un pionnier dans la distribution automobile au Maroc et particulièrement après son introduction en bourse en 1999 qui a été le couronnement d’un processus de modernisation et de mise à niveau entamé depuis le début les années 90.

Auto Nejma est le représentant exclusif des marques Mercedes-Benz véhicules particuliers et utilitaires, SsangYong et Mahindra au Maroc.

D'une superficie de 45.000 m², le siège d'Auto Nejma est basé à Casablanca. Son réseau comprend 5 succursales à Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger et Oujda 2 concessionnaires à Agadir, Meknès et enfin plusieurs garages agréés à Casablanca, Kénitra, Marrakech, Nador et Tanger.

Le réseau d’Auto Nejma ne cesse de se développer et plusieurs nouvelles ouvertures sont planifiées.

Auto Nejma est fortement engagée dans une démarche RSE, très citoyenne et parfaitement respectueuse des hommes et de l'environnement. Utilisant des solutions préconisées par de grands constructeurs tels que Mercedes-Benz, Auto Nejma fait du respect de notre planète une mission de tous les jours.

La société dispose des ateliers parfaitement adaptés pour permettre un recyclage responsable et efficace des différents déchets issus de la maintenance ou de la réparation des véhicules. De même, les différents modèles commercialisés sont tous respectueux de l'environnement, leurs motorisations sont étudiées pour délivrer le maximum de performance, tout en réduisant au maximum la consommation en carburant et les émissions en CO2.

Chiffres clés

Collaborateurs (Données 2021)

516

Date de création

None

1963

Introduction en bourse

None

1999

Points de vente

None

15

Véhicules vendus (Données 2021)

3500

Chiffre d’affaires (MDh)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales oui